Uncategorized

Supports de communication : utilité et atouts pour les entreprises

De nos jours, les supports de communication jouent un rôle déterminent dans la promotion des entreprises et l’amélioration de leur image de marque. Pour augmenter leur part client, et atteindre de nouveaux prospects, il est important de bien choisir les supports de communication en fonction du budget et des objectifs définis dans le plan de communication. Aussi, veiller sur leur complémentarité facilitera l’atteinte de la cible visée.
Il existe différents types de supports de communication, nous nous intéresserons aux plus classiques à savoir ;
Le booklet commercial : informe vos clients sur votre structure, tout en présentant vos activités, vos produits, et vos services. Il répond également à des objectifs long terme, et vise l’amélioration de la compréhension de vos activités par vos prospects.
Les flyers : contrairement aux booklets, ils répondent à des objectifs à court terme. Ils sont moins couteux, et aisément diffusables en grandes quantités. Leur contenu est bref et précis mettant l’accent principalement sur les activités phares de l’entreprise, ou promouvant des événements ponctuels.
Carte de visite : reprend de manière succincte votre poste et vos coordonnés pour être facilement joignable. elle doit refléter les couleurs et l’esprit de votre entreprise pour qu’elle soit rapidement identifiable.
Logo : est comme la photo d’identité de l’entreprise, il représente sa signature ; un visuel qui permet de l’identifier parmi tant d’autres en un coup d’œil. Sa conception doit respecter certains critères à savoir ; les formes, la police, les couleurs employées, ainsi que la charte graphique de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.