Uncategorized

Comment fonctionne un site e-commerce ?

Généralement un site e-commerce fait référence aux sites marchands qui procurent aux entreprises l’opportunité de vendre leurs produits et services sur internet.
En ce qui concerne la procédure de paiement, elle s’effectue directement en ligne, via des paiements sécurisés offerts par les banques ou à travers des plateformes spécialisés dans le paiement en ligne.
Par ailleurs, grâce à l’interface administration du site e-commerce, les entreprises bénéficient de paramètres de gestion de leur service « achat-vente ». Ils peuvent contrôler les commandes, gérer et alimenter les stocks, ajouter ou supprimer des produits. Egalement, une fois que le client sélectionne le produit qu’il souhaite acheter, un mail est envoyé à l’administrateur du site e-commerce incluant les détails de la commande. De l’autre côté, le client reçoit un mail confirmant la commande sur le site e-commerce. S’en suit alors, l’envoi du produit et la mise à jour des statuts de la commande.
Pour fidéliser ses clients et acquérir d’autres, il est crucial d’améliorer la fréquence de la mise à jour du site, d’approvisionner les produits proposés et de bien gérer ses campagnes promotionnelles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *